La famille Marzolf

  • 1910Le début du Domaine Marzolf

    Louis Marzolf commence le travail de la vigne en 1909 sur la commune de Voegtlinshoffen. À sa mort, Lucien son fils, décide de continuer le travail des 60 ares, puis avec sa femme Cécile, ils agrandissent leur propriété à 1,6 hectares tout en continuant de vendre le vin à des courtiers.
  • 1960Cécile & Lucien

    Tout se développe au début des années 60. Lucien et Cécile travaillent sans compter et deviennent « Vigneron indépendant » (le début de la commercialisation de leur vin en bouteilles).
  • 1990Nathalie & Yves

    Yves, leur fils, prend la relève en 1990 et développe l’exploitation avec sa femme, Nathalie, jusqu’à travailler 10 hectares de vignes. Une partie de la récolte est vendue à un négociant et ils vinifient l’autre, qu’ils commercialisent à l’occasion des salons de Vignerons Indépendants de Rennes et Bordeaux ainsi que lors de nombreux salons des vins et du terroir partout en France.
  • 2020Mathilde

    Enfin depuis 2020, leur fille aînée Mathilde a décidé d’intégrer le domaine pour faire continuer de faire connaître le savoir-faire familial et le terroir alsacien !
 

Préservez la terre, c’est la seule planète où l’on fait du vin.